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Continue reading → : Bonne Année 2020
Améliorer la qualité, Améliorer la réactivité, Améliorer l’écoute, Voici nos objectifs pour la nouvelle année 2019 que nous vous souhaitons pleine de bonnes surprises. « Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée. » (David Kearns)
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Continue reading → : DMAIC: Comprendre la phase M « Mesurer »
Nous voici partis pour la seconde phase de notre mode de gestion sous format DMAIC.La deuxième étape du DMAIC est une phase de « Mesure » pas toujours très simple et dont l’objectif consiste à recueillir des données. Ces données vont permettre de mettre des valeurs sur des « sentiments ». Dans…
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Continue reading → : DMAIC: Comprendre la phase D « Définir »
La méthode DMAIC est liée depuis toujours à la méthode Six sigma, créée par l’entreprise Motorola à la fin des années 1980. Il s’agit, en réalité, d’une méthode d’amélioration continue particulièrement efficace. Avec la complexité des produits demandés par les clients et des processus à mettre en place pour s’assurer…
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Continue reading → : Lean : Par où commencer: la matrice en X
Parfois difficile de savoir par où commencer ? La matrice en X de la méthode Hoshin Kanri est l’un des outils les plus puissants de l’arsenal Lean pour une gestion stratégique efficace.
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Continue reading → : Maintenir votre performance : Le Kamishibai Board
Kamishibai est un outil de gestion visuel très puissant. Centre de contrôle sur le lieu de travail utilisé pour maitriser sa performance au quotidien.
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Continue reading → : Lean Construction: on en parle ?
Le Lean Construction ou Lean BTP prends de plus en plus de l’essor. Et a fortes raisons, les enjeux financiers sont énormes la tenue des délais est primordiale . Comment le Lean peut aider a résoudre ses problèmes ?
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Continue reading → : Comment conserver la confiance des équipes ?
Toute transformation Lean exige beaucoup de confiance dans l’organisation.Voici comment établir la confiance par les 4C !
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Continue reading → : Les 8 Etapes du changement selon Kotter
M. Kotter a élaboré son modèle de changement après avoir observé de nombreux leaders et organisations. Ceci avant, pendant et après le processus de transformation ou d’exécution de leurs stratégies. Le modèle de changement de Kotter décompose le leadership en matière de changement organisationnel selon 8 étapes
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Continue reading → : Water Spider : réduire la variabilité
Un des objectifs du Lean est de réduire la variabilité. Laissez vous tenter par l’efficacité d’une organisation avec un Water spider.
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Continue reading → : IKIGAI, retrouvons du sens
Redonner du sens au travail, c’est ce que l’on aime faire. C’est ce dont le monde a besoin. C’est en quoi suis-je excellent. C’est pourquoi suis-je payé ? IKIGAI