-
Continue reading → : Autonomisation des collaborateurs
L’autonomisation des collaborateurs en entreprise, également appelée « empowerment », est un concept de plus en plus présent dans les discussions sur l’organisation du travail.
-
Continue reading → : Une approche responsable avec les fournisseurs
La gestion responsable des fournisseurs et sous-traitants est un enjeu majeur pour les entreprises soucieuses de leur impact environnemental et social.
-
Continue reading → : LAST PLANNER SYSTEM
Le Last Planner System (LPS) est une méthode de planification n pour améliorer la coordination et la fiabilité des projets.
-
Continue reading → : Culture de l’innovation
Dans un environnement économique en constante évolution, il est de plus en plus important pour les entreprises de cultiver une culture de l’innovation.
-
Continue reading → : L’analyse de déroulement
L’analyse de déroulement, également appelée Analyse de Flux de Valeur (AFV), est un outil de gestion de processus du Lean Management qui vise à identifier et éliminer les gaspillages et les inefficacités dans les opérations d’une entreprise.
-
Continue reading → : GREEN VSM
La Green VSM ou Value Stream Mapping est une méthode d’analyse et d’optimisation des processus utilisée dans le lean environnement durable .
-
Continue reading → : GREEN SUPPLY CHAIN
La Green Supply Chain est une réponse aux enjeux environnementaux et aux défis majeurs qui s’imposent à nous !
-
Continue reading → : Passer du projet du chef au projet de l’équipe
Passer du projet du chef au projet de l’équipe peut être un processus complexe, mais il est essentiel pour promouvoir l’engagement et la responsabilisation des collaborateurs
-
Continue reading → : Lean et Performance Humaine
La vision lean de la performance humaine repose sur l’idée que les collaborateurs sont la ressource la plus importante d’une entreprise.
-
Continue reading → : LE LEAN ACCOUNTING
Le lean accounting est une approche de gestion financière qui s’appuie sur les principes du lean management. Elle vise à optimiser les processus financiers de l’entreprise tout en minimisant les coûts et en améliorant l’efficacité.